règlement par chèque ou espèces
Remboursements
L'ostéopathie n'étant pas remboursée par la sécurité sociale, aucune prescription médicale n'est nécessaire. Votre séance peut en revanche être remboursée partiellement ou totalement par votre mutuelle en fonction de votre contrat. A l'issue de votre séance, sur demande de votre part, une facture vous sera remise afin que vous puissiez effectuer vos démarches de remboursement.
Déroulement
Les consultations sont sur rendez vous. Pour prendre un rendez-vous, vous pouvez me contacter soit par téléphone (au 07.82.44.67.38 ou au 09.86.34.66.07), soit par mail : aimepauline.osteopathe@gmail.com, ou directement sur ce site en cliquant sur Prendre un rendez vous en ligne.
Une séance d'ostéopathie dure approximativement une heure. Elle se compose de plusieurs étapes:
L'anamnèse: il s'agit d'une série de questions (sur le motif de votre visite, vos symptômes, vos antécédents, votre état général....) qui vise à orienter mon diagnostic ostéopathique et éventuellement à vous réorienter vers votre médecin si vos symptômes ne relèvent pas de l'osteopathie en premier lieu. L'interrogatoire se poursuit sur d'autres thèmes (activité professionnelle et sportives, hygiène de vie...) afin de comprendre le fonctionnement du corps dans sa globalité.
Le bilan ostéopathique: une évaluation complète de l'ensemble du corps est effectuée à la recherche des zones de restriction de mobilité.
En fonction des zones trouvées au bilan et de votre motif de consultation, le traitement débute.
La fréquence des séances est aléatoire et variable au cas par cas... il faudra en discuter lors de notre consultation...en général une à deux séances suffisent